Organisation
Les services de la délégation régionale apportent l’appui nécessaire aux unités de recherche et de service de la circonscription : gestion administrative et financière, ressources humaines, patrimoine, contrats de recherche, etc.

Service Affaires générales
Le service des Affaires Générales (SAG) a pour principale mission de gérer les ressources de la délégation. Il assure le suivi de l'exécution budgétaire et appui au pilotage en matière budgétaire.
Il est en charge de la gestion des crédits de l'Action Sociale (dont la restauration propre et hébergée), de la formation permanente, des Convocations Administration Centrale (CAC) et des crédits spécifiques à la logistique du campus de Meudon (logistique et technique d'une part et informatique d'autre part).
Service Communication
Le service communication a pour mission principale de mettre en œuvre la stratégie de communication du CNRS au niveau régional, d’optimiser la visibilité de l’organisme, de ses laboratoires et des recherches qu’ils produisent et de soutenir la diffusion de la culture scientifique. Ses actions relèvent de la communication interne, institutionnelle et externe.
Service Financier et Comptable
Le service Financier et comptable (SFC) est chargé de l'ensemble des opérations relatives à l'exécution du budget des unités. Le service est organisé en quatre pôles pour accompagner les unités de la délégation dans leur gestion budgétaire et financière quotidienne : Achat, Dépenses, Budget/Ressources et Synthèse et qualité comptable. Il comprend également une Cellule Audit et Contrôle interne.
Il apporte conseil et assistance aux laboratoires, notamment en matière de marchés publics locaux, de contrats de prestation de service, de contrats de recherche, de subventions et de contrats de cofinancement.
Service Logistique et Technique
Le service Logistique et technique a en charge les affaires immobilières, l'entretien des immeubles de la délégation, les infrastructures communes du campus de Bellevue et la logistique du site. Parallèlement à ces missions, le service logistique et technique est à la disposition des laboratoires pour des études, conseils ou assistance dans l'ensemble de leur domaine de compétences. Les salles de réunion, les véhicules, la manutention, le courrier et certaines prestations externalisées comme le gardiennage, le nettoyage et l'entretien des espaces verts sont également gérés par les équipes du service Logistique et technique.
Service de Médecine de prévention
L'équipe de médecine de prévention a pour rôle de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur activité professionnelle. C'est une médecine exclusivement préventive. Le médecin de prévention n'exerce pas de médecine de contrôle, ni de médecine de soins sauf en cas d'urgence.
Dans ce cadre, sa mission est double : la surveillance médicale périodique des agents et la réalisation d'actions de prévention portant sur le milieu de travail.
Service Partenariat et Valorisation
Le service du Partenariat et de la valorisation a pour mission de promouvoir et d'accompagner le développement du partenariat des unités de recherche avec leur environnement socio-économique, sur les plans national, européen, international en les conseillant et les orientant dans leurs relations contractuelles. Il contribue à la mise en œuvre des orientations fixées par le CNRS dans les domaines de la propriété intellectuelle, de la protection et de la valorisation des résultats de la recherche et du transfert de technologie.
Service de Prévention et de sécurité
Le service Prévention et sécurité conseille le délégué régional et les laboratoires pour améliorer les conditions de sécurité et ainsi limiter le nombre d'accidents de service et de maladies professionnelles. L'ingénieur régional de prévention et de sécurité met en œuvre au sein de la délégation la politique de prévention et de sécurité définie au niveau national. Ses missions l'amènent à apporter une expertise dans ces domaines.
Service des Ressources Humaines
Le service des Ressources humaines a pour mission d'accompagner en toute confidentialité les agents à chaque étape de leur vie professionnelle. Il apporte son soutien aux unités de la délégation pour leur permettre d'assurer une bonne gestion du management, des ressources humaines et de l'emploi. Les équipes du service gèrent administrativement la carrière des agents, leur paie et les accompagnent dans la réflexion sur leur projet professionnel. Le service des Ressources humaines est également garant de la mise en œuvre de l'action sociale et des actions de formation en réponse aux besoins identifiés.
Services des Systèmes d'Information
Le service des Systèmes d'information (SSI) assure le fonctionnement et l'évolution des moyens techniques nécessaires au traitement et à la circulation des informations produites ou gérées par la délégation et les unités du campus.
Pour ce faire, il est constitué de trois secteurs en charge des réseaux et de la téléphonie du campus Meudon Bellevue, du support aux laboratoires et de l'administration des systèmes Windows et des support utilisateurs du campus.